Projets
« LA DANSE APPARTIENT À TOUS »
Le premier projet, soutenu par la Fondation Safran, a été présenté lors du lancement de la Fondation Kader Belarbi au Carreau du Temple en octobre 2022. « Corps et graff » a été créé avec 17 élèves volontaires de 6ème et 5ème du collège Jean Ville de La Courneuve, laissant aux jeunes créer leurs propres gestes.
Ce projet entend continuer son travail dans les quartiers non privilégiés, comme prochainement au Mirail à Toulouse. Donner le goût de la danse sous toutes ses formes, desinhiber son rapport au corps, l’apprivoiser pour le laisser s’exprimer, telle est la nature de la danse qu’entend donner Kader Belarbi. Tout le monde peut danser !
LES FUTURES ACTIONS
Au-delà des ateliers Corps & Graff, la Fondation travaille déjà sur d’autres projets. Vous pouvez contribuer à leur mise en oeuvre, à leur développement et leur rayonnement en apportant votre soutien comme
Dans notre FAB :
L’attribution de prix et de bourses pour les jeunes danseurs et les jeunes chorégraphes. 19
Un projet de mentorat artistique pour soutenir l’émergence de jeunes talents de la danse dans toutes ses esthétiques en accompagnant de jeunes danseurs-se-s ou de jeunes chorégraphes dans leur parcours et le développement de leurs projets.
Dans notre LAB :
L’accompagnement et soutien de projets de créations chorégraphiques en lien avec les nouvelles technologies.
Dans notre KAB :
L’archivage des œuvres chorégraphiques de Kader Belarbi.